La position de l'Eglise

Dans les années 2000, une communication suivie a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula.

 

Cette communication a modifié la situation suite à la publication de la Notifcation de la part de la CDF en 1995. Sur la demande de SE le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la CDF devenu le Pape Benoît XVI et désormais pape Emérite, le dialogue entre la CDF et Vassula est publié dans toutes les nouvelles éditions de l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu. La publication de ce dialogue a été annoncée par lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits. Le Pape émérite souhaitait ainsi que chacun lise les questions posées par la CDF à Vassula et les réponses qu'elle leur a apportées.

En effet, précédemment, par le Père Prospero Grech, Conseiller de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal avait demandé à Vassula de répondre à cinq questions (voir la lettre datée du 4 avril 2002), pour clarifier les difficultés suggérées dans la Notification de 1995, concernant les écrits de la Vraie Vie en Dieu et sur les activités de Vassula y relatées. 

 

La Congrégation avait aussi envoyé une lettre datée du 7 avril 2003 aux Présidents des Conférences Episcopales, dans laquelle le Cardinal Ratzinger leur demande de lui fournir des informations sur Mme Rydén, et sur l’influence qu’elle pourrait avoir eu sur leurs fidèles dans leurs pays respectifs.

 

>In finé, e Cardinal Ratzinger a jugé utile d’informer les évêques de ces pays que la Congrégation avait révisé le cas de Mme Rydén et que les suggestions faites dans la Notification envers les écrits de la Vraie Vie en Dieu et sa situation matrimoniale était clarifiés. 

 

Cette dernière communication, datée du 10 juillet 2004, mentionnait lesdits pays à la fin de ladite lettre.

Congrégation de la Doctrine de la Foi - La vraie Vie en Die
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2020 par Nouveaux Mondes Editions. Créé par nouveaux Nouveaux Mondes Editions