"Mon fruit est ton témoin"

 

Témoignages de lecteurs de la vraie en Dieu

 

Les témoignages que ces quelques lignes nous offrent sont tous des fruits aussi divers les uns que les autres, résultats de la rencontre, certains disent "par hasard", d'autres "guidés par la Providence", qu'ils ont fait avec les message de la Vriaie Vie en Dieu

 

Cela a fortifié mon espérance

Je rends grâce à Dieu qui nous donne de participer au discernement de l'Eglise au sujet de Madame Vassula Ryden. 

Il me semble en effet que la vie de Vassula manifeste que Jésus est capable de tirer une personne de la misère spirituelle et de la conduire sur les chemins de la Sainteté, lorsqu'elle se laisse conduire avec docilité

Voici mes réflexions

  1. Lorsqu'il y a 15 ans, j'ai lu le premier volume de La Vraie Vie en Dieu, j'ai été frappé du caractère infantile des questions que Vassula posait à Jésus: c'était les questions d'un enfant qui ne sait rien des choses de Dieu et Jésus répondait toujours d'une manière adaptée à l'ignorance de cet enfant. Il me semblait que c'était les mêmes questions que se posent aujourd'hui les personnes éloignées de l'Eglise, et que ce livre pourrait leur faire du bien. Aussi, je n'ai pas hésité à le recommander.

  2. Lorsqu'en 2003, j'ai assisté à la conférence de Vassula à Paris, j'ai remarqué l'étonnante évolution qui s'était produite en 15 ans. Ce n'était plus des questions d'enfants, mais celle de la grande mystique. Vassula enseignait à son auditoire les voies de la vie intérieure et des purifications spirituelles

Sa montée vers Dieu fut édifiante et extraordinaire

Le 7 septembre 1990, une amie, très pieuse, lui fit prendre contact avec Vassula. Après entretiens, prières avec cette dernière qui, subitement tomba en extase en souffrant douloureusement la passion du Christ, notre fille, bouleversée à la vue de ce fait surnaturel, a immédiatement retrouvé la Foi en Dieu. Sur place, elle se confessa auprès du directeur spirituel de Vassula, le Père Fr. "X" et reçu l'Eucharistie avec ferveur. Depuis ce jour de résurrection dans la Lumière, sa montée vers Dieu fut extraordinaire et édifiante jusqu'à sa mort, 7 mois plus tard (cancer généralisé). Malgré notre grande douleur, car elle était notre unique enfant, nous sommes infiniment reconnaissants au Sacré Coeur de Jésus pour cette grâce, c'est-à-dire d'avoir ramené notre fille dans une Foi très vive, par son instrument Vassula, et ceci quelques mois avant son départ pour l’Éternité.

(A. B., France, August 1993)

C'est tout le contraire du sensationnel

J'ai assisté à une conférence de Vassula en Bretagne. J'avais lu ses livres auparavant et cela m'avait donné fort envie de la rencontrer et c'est loin d'une rencontre qu'il s'est agi. Cette dame a comblé et dépassé mon attente et celle de mes amis. Son courage tranquille, son humilité révélatrice de la Vérité, c'est tout le contraire de la recherche du sensationnel. Oui, les gens étaient tellement ‘pris’, attentifs et silencieux, qu'on ne pouvait pas ne pas penser à cette soif qui les habite.
(D. S, France, September 1993)

Il est des transformations de l'âme que le langage a du mal à rendre

J'étais allée me promener, sans but précis et c'est ‘par hasard’ que je suis tombée sur vos livres. J'en ai parcouru un et il a tellement retenu mon attention que je l'ai acheté.. Vous comprendrez ce que cet achat a d'insolite quand je vous aurai précisé que j'ai 54 ans, que j'étais alors athée et marxiste depuis l'âge d'environ 15, 16 ans, époque à laquelle j'ai quitté l'Eglise catholique pour ne plus y remettre les pieds. Il m'est presque impossible de vous décrire l'effet que ce premier livre a fait sur moi ; il est des transformations profondes de l'âme que le langage a du mal à rendre. Après avoir lu ce livre, j'ai éprouvé le besoin impérieux d'acheter tous les autres. Tout mon hiver a été occupé par la lecture de vos messages et l'honnêteté m'oblige à avouer qu'ils m'ont ramenée à Dieu avec une force telle qu'au mois d'avril, je suis allée faire une retraite religieuse d'une semaine dans un des foyers de charité de Marthe Robin. J'ai eu l'impression que des passages entiers de ces livres avaient été écrits pour moi, tant l'appel était immense et profond.

(F. H., France, July 1992)

Tes livre ont été pour moi une révélation

Bien que de famille catholique romaine et ayant fait toutes mes études dans un collège diocésain, je continuais à pratiquer mais sans grande conviction avec le sentiment d'avoir en face de moi une certaine absence. On m'avait transmis un message mais pas de réelles convictions. Tes livres ont été pour moi une véritable révélation. Tout à coup, le Christ n'était plus une idée, une personne abstraite mais Il devenait vivant et très proche de moi, Il devenait notre Saint Compagnon. L'expérience que tu m'as fait vivre, je suis persuadé que, grâce à toi, beaucoup de gens l'ont faite également et que tu peux être convaincue du bien que tu nous apportes dans ce monde par ces messages. Avec toute ma gratitude pour ce que tu nous as transmis.
(Y. C., Bruxelles, Belgique, January 1994)

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2020 par Nouveaux Mondes Editions. Créé par nouveaux Nouveaux Mondes Editions